Retour sur le WE de Troupe d’automne

La Troupe était réunie à Chanxhe (Sprimont) les 11 et 12 novembre, pour deux jours de camp sous un soleil aussi inattendu que radieux. Le messager de chaque patrouille vous livre ci-dessous le récit de cette nouvelle aventure.

“Pour notre premier weekend de Troupe de l’année, nous sommes allés dans une magnifique prairie située au-dessus des carrières de Chanxhe. Nous sommes arrivés plus que motivés pour passer deux jours intense sous le thème de la prise de pouvoir des turbans jaunes  en Chine dans un temps très reculé.

Chaque patrouille a commencé ses constructions telle que une table à feu, des bancs, etc. ensuite nous avons rapidement commencé les jeux toute l’après-midi … .  Le soir venu, à la suite d’une merveilleuse veillée peuplée de sketch les uns plus impressionnants que les autres, à débuté le jeu de nuit. Le lendemain était tout aussi attractif et physique que le premier jour.

Je conclurais en disant que ce weekend était riche en émotions et parsemé de technique que nous avons pu apprendre à maitriser. Personnellement je suis très heureux de mon weekend et je pense que la majorité des scouts le sont également.” Setter – Adrien Gasquard

“Quand nous sommes arrivés au lieu de rendez-vous, nous avons du monter en haut de la carrière là où il y avait des prairies. Des voitures nous on amené les tentes et le matériel dans la prairie . Pendant la matinée, nous avons monté les tentes et fabriqué un banc et mangé un délicieux sandwich. L’après midi , nous avons fait des jeux de plaine.  Le soir, les chefs ont préparé une veillée. (Qui était très amusante) . Puis nous avons tous été dormir mais c’est sans compter sur les chefs qui nous ont appelé au milieu de la nuit pour nous dire qu’il y avait un jeux de nuit . (Il était aussi très amusant). Au petit matin, nous avons commencé à démonté la tentes et puis nous avons fait des attaques de camps. Quand nous sommes revenu, il fallait déjà finir de tout ranger pour pouvoir partir.” Caligata – Bernard Xhonneux

“Durant ce week-end, les chefs ont bien sur gérer le « timing », ce qui a favorisé l’humeur des scouts qui pouvaient ainsi cuisiner et construire sans se presser. Nous profitions pleinement des moments « patrouilles ». Cette bonne gestion du temps a aussi permis aux scouts de préserver leurs forces pour les activités qui étaient toutes plus amusantes les unes que les autres. Le jeu du vendredi après-midi se jouait dans la prairie. Le camp de chaque patrouille était situé aux quatre coins de celle-ci : cercle de 5 mètres de rayon avec au centre 3 bouteilles. Au coup de sifflet, les scouts, armés de balles, essayaient de faire tomber l’une des gourdes gardées farouchement par une patrouille qui n’hésitait pas éliminer les attaquants en leur tirant le foulard placé dans le dos. Dans la patrouille des Impalas, les rôles étaient répartis de cette façon : Rusa était cuisinier ; Harna s’occupait du feu ; Augustin était à la charge-bois ; Renard s’occupait également de la charge-bois et des finitions des constructions ; enfin Couleuvre veillait à tous les postes et prêtait main forte quand cela s’avérait nécessaire”. Renard – Rémy Béchêt

Nous avons par ailleurs eu la chance d’accueillir trois scouts de la future patrouille libre de Huy : Jean-Sébastien, Constant-Marcel et Théo. Pour certains d’entre eux, ce fut le premier week-end scout ! Bienvenue !

Un bien beau week-end donc. Merci à tous, et en particulier à Tchecko et Pajero pour la préparation des activités. A très vite pour la réunion du 3 décembre.

Springbok

Laisser un commentaire